Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Saigon

Publié le par Baloup


J'ai la joie de vous annoncer la sortie de mon nouvel album,


une BD reportage de 250 pages en couleur :


 
Little Saigon, mémoires de Viet Kieu - Volume 2


 
Le 7 juin aux éditions La Boite à bulles


Un projet qui a demandé 4 ans d'investissement, dont 1 an passé à sillonner les Etats-Unis


pour recueillir la matière première. A savoir, des témoignages, majoritairement féminins,


de réfugiés vietnamiens vivants dans différents états américains.




couv-saigon-Vol.jpg

Une première réaction, que j'ai eu l'honneur de recevoir, ci-dessous :
J'ai eu le plaisir de lire Little Saigon : les parcours féminins y sont durs et  beaux, les figures toujours dignes, le regard porté, sobre et généreux. Mémoires de Viet Kieu T1 m'a plu, mais le tome 2 est plus ambitieux, et plus prenant. J'aime les personnages, leur silhouette, les traits de leur visage, leurs expressions ; j'aime aussi les différents décors dans lesquels ils évoluent, la représentation des cartes géographiques, le crayonnage et la couleur des planches exprimant l'angoisse et la déchéance. J'aime ce va et vient entre le Vietnam et les Etats-Unis, entre l'avant et l'après, le pays originel et celui à venir, avec ce que cela comporte de renoncement et d'espoir. 
Bravo.

Marion Cordier - Responsable littéraire de Carnets de Route, Festival du livre de la Canebière

 


 


 

Commenter cet article